Étant donné la fin prochaine de la période de référence, les membres réguliers et nouveaux membres ont jusqu'au 31 décembre prochain pour effectuer les heures de formation manquantes, afin de se conformer au Règlement sur la formation continue obligatoire des agronomes. Ils auront ensuite jusqu'au 1er février 2023 pour les déclarer sur ASIO. Notez que peu importe que vous posiez ou non des actes agronomiques, et peu importe votre type d'emploi,…
En savoir plusLes entreprises, organismes et formateurs professionnels ont jusqu'au 19 décembre prochain pour nous faire parvenir une demande d'accréditation afin de faire vérifier l'admissibilité de leurs formations au Règlement sur la formation continue obligatoire des agronomes. Cette échéance concerne toute formation offerte entre le 4 février 2021 et le 31 décembre 2022. Nous invitons ceux-ci à consulter la procédure et à télécharger le formulaire sur le site web de l'Ordre. Cette…
En savoir plusVous souhaitez vous impliquer auprès des agronomes afin de les soutenir dans le rehaussement et le maintien de leurs compétences? L'Ordre des agronomes du Québec est présentement à la recherche d'agronomes pour siéger au Comité d'inspection professionnelle, ainsi que d'inspecteurs(trices) en agroenvironnement, plus spécifiquement au niveau de la réalisation de PAEF et de PAER. Nous vous invitons à consulter les appels de candidatures ci-dessous : Poste d'inspecteurs(trices) en agroenvironnement (PAEF/PAER)…
En savoir plusL’Ordre des agronomes du Québec publie officiellement la Ligne directrice sur la fertilisation et l’élaboration d’un plan agroenvironnemental de fertilisation pour les superficies cultivées en littoral. Le document détaille les éléments à considérer par l’agronome lorsqu’il réalise une recommandation de fertilisation sur des superficies cultivées en littoral. La ligne directrice tient compte des risques de perte d’éléments fertilisants dans les littoraux, des conditions favorisant leur perte et des manières de les…
En savoir plusRutabaga : allègement du Guide de bonnes pratiques visant une utilisation raisonnée du chlorpyrifos dans les crucifères Il sera interdit de vendre du chlorpyrifos après le 10 décembre 2022 au Canada à la suite d’une décision de l’Agence de règlementation de la lutte antiparasitaire (ARLA). Cependant, il sera toujours possible de l’utiliser au cours de la saison de culture 2023. Suivant la recommandation du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de…
En savoir plusLes personnes ci-dessous ont été réinscrites au tableau des membres de l'Ordre. Nom Statut Manon Duguay Membre régulier Eliot Lecours-Tessier Membre régulier Julie Lemieux Membre régulier Myriam Morissette Membre régulier Andrée-Anne Roberge Membre régulier
En savoir plusLe comité organisateur du Rendez-vous végétal est heureux de vous inviter à la 15e édition de cet événement qui sera de retour en présentiel au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe, le 31 janvier 2023. Le Rendez-vous végétal c’est : Une moyenne de 500 participants chaque année Un événement incontournable pour les acteurs du secteur végétal Des conférences axées sur des enjeux actuels, présentées par des conférenciers chevronnés du Québec La présence de deux…
En savoir plusLa période de référence de formation continue se terminera le 31 décembre prochain. S'il vous reste des heures de formation continue à effectuer pour vous conformer au Règlement, vous devez les compléter d'ici cette date. Vous aurez ensuite jusqu'au 1er février 2023 pour les déclarer dans votre dossier, mais mieux vous y prendre plus tôt que trop tard, afin de vous éviter des avis de défaut. Voici quelques rappels importants…
En savoir plusVous n'avez pu assister au Congrès 2022 de l'Ordre cette année? Ces cinq conférences sont maintenant disponibles sur ASIO! Des champs à notre assiette : tensions, obstacles et leviers pour façonner l'avenir de l'agroalimentaire par Jordan Lebel, Ph. D., ASC, C. Dir., Professeur titulaire (marketing alimentaire), École de gestion John-Molson, Université Concordia À quoi ressemblera le futur de notre secteur agro-alimentaire dans la foulée de la nouvelle normalité post-pandémique?…
En savoir plusL’Ordre des agronomes du Québec est heureux d’annoncer l’embauche de M. Francis Khoury, M. Sc., au poste de Coordonnateur des affaires publiques. Francis Khoury est titulaire d’un baccalauréat en science politique ainsi que d’une maîtrise en affaires publiques et internationales de l’Université de Montréal. Dans les dernières années, il a conseillé plusieurs élu(e)s et œuvré en communications et mobilisation auprès de partis politiques des trois principaux paliers de gouvernement. Nous…
En savoir plus- 1
- 2