Réinscription

Vous avez  déjà été agronome mais n’avez pas maintenu votre droit d’exercice? Vous souhaitez à nouveau vous prévaloir du titre d’agronome? C’est possible en effectuant la démarche de réinscription au tableau de l’Ordre.

Que signifie « s’inscrire au tableau des membres »?

L’inscription au tableau signifie que vous devenez membre de l’Ordre des agronomes du Québec. Vous pouvez utiliser le titre d’agronome à compter de ce moment et reprendre l’exercice de la profession et les activités réservées par la Loi sur les agronomes.

Procédure de réinscription

Vous avez été absent(e) plus de deux ans?

Une personne ayant déjà été inscrite au tableau de l’Ordre et souhaitant s’y réinscrire après une période de deux (2) années d’absence doit s’engager à suivre 20 heures supplémentaires de formation continue dans les deux (2) années suivant la date de réinscription, en plus des 40 heures de formation exigée par la présente politique. Parmi les 20 heures supplémentaires de formation continue, le cours de l’Ordre portant sur le Code de déontologie des agronomes est obligatoire et un minimum de 10 heures de formation continue doit être en lien direct avec les domaines de l’agronomie.

Toute personne ayant été absente plus de deux ans du tableau de l’Ordre doit obligatoirement transmettre un plan de formation au secrétaire de l’Ordre.

Vous êtes maintenant retraité(e)?

Il existe une catégorie « membre retraité ».

Des questions sur la réinscription? 

Veuillez communiquer avec Mme Johanne Bisson, secrétaire, Service aux membres et affaires juridiques :
T. 514 596-3833, poste 228
C. johanne.bisson@oaq.qc.ca