Cotisation des membres | Ordre des agronomes du Québec

Cotisation

Chaque année, tous les membres de l’Ordre doivent acquitter leur cotisation annuelle afin de conserver leur titre d’agronome. Cette cotisation permet principalement à l’Ordre de s’acquitter de son mandat de protection du public. En effet, elle représente un peu plus de 80 % de l’ensemble des revenus de l’Ordre. La date limite afin d’en acquitter le paiement est le 31 mars de chaque année.

Démarche

L’avis de cotisation transmis à tous les agronomes en début d’année indique la somme à payer et les modalités de paiement. Le membre doit effectuer le renouvellement de son droit d’exercice directement en ligne.

Remboursement de la TPS et de la TVQ payées sur votre cotisation annuelle 2017-2018

Vous pouvez obtenir un remboursement des taxes payées sur votre cotisation. Vous devez télécharger les formulaires suivants : formulaire VD-358 (provincial), en utilisant le numéro de taxe de vente du Québec 1006163480TQ0001 et le formulaire GST-370 (fédéral).

Les numéros de TPS et de TVQ sont :
TPS : 104011598 RT 0001
TVQ : 1006163480 TQ 0001

Documents officiels

Lorsque vous aurez complété les paiements de votre cotisation, vous pourrez imprimer votre carte de membre ainsi que votre reçu officiel de cotisation 2018-2019.

Pour récupérer ces documents, connectez-vous à votre dossier et rendez-vous dans l’onglet Historique des renouvellements qui se trouve sous Renouvellement.

À cet endroit, vous retrouverez également le reçu de votre cotisation 2017-2018 afin de l’intégrer à votre relevé d’impôt.