Politiques

Formation continue

Les agronomes doivent continuellement mettre à jour et approfondir leurs connaissances et leurs compétences dans leurs domaines d’activités. La formation continue permet ainsi aux agronomes d’être au fait des plus récents progrès dans leur secteur d’intervention.

Les membres doivent participer à un nombre minimal d’activités de formation et en informer l’Ordre. Ils doivent compter au moins 40 heures de formation continue sur une période de référence de 2 ans (2017-2019).  À cet effet, l’Ordre a adopté une Politique de formation continue qui vise à s’assurer que ses membres acquièrent et améliorent les compétences nécessaires à l’exercice de leurs activités professionnelles. La mise en application de cette politique est aussi justifiée par l’évolution rapide et constante de la profession d’agronome et de la science agronomique.

Surveillance des actes agronomiques

La surveillance des actes agronomiques étant prévue spécifiquement dans la Loi sur les agronomes, chaque membre de l’Ordre a le devoir de s’assurer de la qualité des actes agronomiques confiés à un technicien, à un technologiste ou à un technologue agricole.

Il doit également voir à ce que ces actes soient posés dans le respect des règles de l’art. À cet effet, la Politique générale de surveillance des actes agronomiques a été élaborée.

Utilisation des médias sociaux

L’Ordre est actif sur plusieurs médias sociaux, incluant  l’Agro-Nouvelles, le blogue de l’Ordre. À cet effet, il a adopté une Politique d’utilisation des médias sociaux.