L’Ordre

Raison d’être : protection du public

La raison d’être de l’Ordre des agronomes du Québec est de protéger le public en matière d’exercice de la profession d’agronome, tel que défini par la Loi sur les agronomes et conformément au Code des professions du Québec. À cette fin, l’Ordre appuie ses membres dans le développement de leurs compétences et vérifie leur professionnalisme.

Mission : compétence des agronomes

L’Ordre des agronomes du Québec encadre et soutient ses membres dans leur pratique et favorise le rayonnement de la profession. Engagés à adopter les meilleures pratiques, les membres contribuent au bien-être de la population et à la pérennité du patrimoine agricole et agroalimentaire. La finalité est d’obtenir, de façon efficiente, des produits sains, fiables et utiles pour la société.

Vision : rayonnement de la profession

L’Ordre des agronomes du Québec vise à devenir l’organisme de référence et d’avant-garde en matière de professionnalisme et de compétences agronomiques. À cet effet, l’Ordre fait rayonner l’expertise unique des agronomes sur les aspects scientifique, socio-économique et environnemental de l’agriculture et de l’agroalimentaire. Ainsi, il apporte une information objective dans une perspective de protection du public en favorisant les échanges avec les collectivités.