Prix Agronome engagé dans sa communauté

Le Prix Agronome engagé dans sa communauté rend hommage à un agronome qui a réalisé un projet ou mené des activités qui ont contribué de façon significative au mieux-être de sa collectivité. Ce prix a été créé en 2015.

Information et formulaire

Cliquez ici pour télécharger le formulaire du Prix agronome engagé dans sa communauté.

Récipiendaire 2017

Larry Bernier, agr.

L’agronome Larry Bernier a à cœur sa communauté. Il est d’ailleurs maire de la municipalité de Lac-Édouard depuis 2005. Parmi ses réalisations à titre de maire, il a participé à la mise en place d’un sentier écologique de 26 km. Cela est l’un des nombreux exemples d’engagement dont fait preuve M. Bernier qui s’efforce, chaque jour, d’améliorer la vie de ses concitoyens.

Parmi les nombreuses fonctions qu’il occupe ou qu’il a occupées, nous pouvons penser à celles de vice-président du conseil de l’agglomération de La Tuque, de membre de la Table des préfets de la Mauricie, de membre du conseil d’administration de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Mauricie (2009-2015), de membre du comité de priorisation du Fonds de gestions des terres publiques de l’agglomération de La Tuque, de président de la Société d’aménagement et de mise en valeur du bassin de la Batiscan et de la Champlain, de vice-président de la Commission permanente sur le développement social, les institutions et la démocratie de la Fédération québécoise des municipalités.

M. Bernier a également été président de la section de la Mauricie – Centre-du-Québec de l’Ordre des agronomes du Québec de 2004 à 2017.

Récipiendaires antérieurs

2016

Alain Gagnon, agr.

2015

Gervais Darisse, agr.