Prix Agronome engagé dans sa communauté

Le Prix Agronome engagé dans sa communauté rend hommage à un agronome qui a réalisé un projet ou mené des activités qui ont contribué de façon significative au mieux-être de sa collectivité. Ce prix a été créé en 2015.

Information et formulaire

Téléchargez le formulaire du Prix Agronome engagé dans sa communauté.

Récipiendaire 2018

Muriel Dubois, agr.

En plus d’un baccalauréat en agro-économie, Muriel Dubois détient une certification universitaire en Gouvernance de Sociétés. Elle est propriétaire de la Ferme Wallonie depuis 1992. Il s’agit d’une ferme laitière et de grandes cultures, située à Sainte-Brigitte-des-Saults, dans la MRC de Drummond, dans le Centre-du-Québec. Elle s’implique dans différentes organisations régionales. Elle a siégé entre autres au sein des conseils d’administration de la Société d’agriculture de Nicolet division A et Lac Saint-Pierre, à l’Exposition de Drummondville, au Conseil régional des sociétés d’agriculture, à La Coop Covilac et au Conseil d’établissement de l’école Carrousel.

De 2009 à 2013, Mme Dubois a été conseillère municipale à Sainte-Brigitte-des-Saults.

En 2011, elle a été nommée l’agricultrice de l’année pour la région Centre-du-Québec au Gala Saturne.

Depuis 2012, elle est représentante de La Coop fédérée. À ce titre, elle est administratrice au Conseil de promotion de l’agroalimentaire québécois d’Aliments du Québec, de Solidarité Rurale du Québec, du Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ) et du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité.

Mme Dubois est la première femme à atteindre la vice-présidence de la Coop fédérée, poste qu’elle occupe actuellement. Pour l’ensemble de ses actions et pour son influence positive, l’Ordre est heureux de lui remettre le Prix agronome engagé dans sa communauté.

Récipiendaires antérieurs

2017

Larry Bernier, agr.

2016

Alain Gagnon, agr.

2015

Gervais Darisse, agr.