Prix Jeune agronome

Le Prix Jeune agronome vise à faire connaître les qualités exceptionnelles de la relève en agronomie et en agroalimentaire. Il permet aussi de favoriser le sentiment d’appartenance des jeunes agronomes à leur ordre professionnel et à renforcer la fierté d’exercer la profession d’agronome au Québec. Ce prix est remis annuellement à un jeune agronome de 35 ans ou moins et dont les réalisations sont exceptionnelles.

Information et formulaire

Cliquez ici pour télécharger le formulaire du Prix Jeune agronome. 

Récipiendaire 2017

Samuel Comtois, agr.

Depuis le début de sa jeune carrière, l’agronome Samuel Comtois se démarque de différentes façons. Travaillant chez Groupe PleineTerre inc. depuis 2006, il compte sur une expertise axée sur le développement et l’implantation de pratiques agroenvironnementales couvrant, notamment, la conservation des ressources sol et eau et les techniques de productions végétales en grandes cultures.

Depuis le début de sa carrière, M. Comtois s’est forgé une réputation enviable. Il s’est imposé en service-conseil où il est reconnu pour son dynamisme, son engagement et son leadership. Au fil des ans, il a participé au développement et au suivi de nombreux projets en recherche et développement et d’essais techniques en entreprise.

En plus de son travail chez Groupe PleineTerre inc., Samuel Comtois est l’un des coordonnateurs de l’AcadieLab, un projet collaboratif visant à co-créer et à expérimenter des idées d’amélioration d’implantation de nouvelles technologies et de pratique de réhabilitation des agroécosystèmes.

M. Comtois a aussi à cœur le rayonnement de l’agronomie et de l’agriculture. En 2017, il a participé à la réalisation de l’Exposition agriculturelle. Le concept est de relier la ville à la campagne en utilisant des technologies pour faire comprendre au grand public les enjeux de l’agriculture.   

Récipiendaires antérieurs

2015

Andréane Martin, agr.