L‘année 2017 a été marquée par de nombreux évènements sociaux, politiques et environnementaux. Pour l’Ordre des agronomes du Québec, l’année 2017 a aussi été très bien remplie. D’ailleurs, de nombreux dossiers vous ont été présentés dans l’Agro Express tout au long de l’année. L’indépendance professionnelle et les agronomes liés ou non liés Au début du mois de février, l’Ordre lançait une démarche de sensibilisation portant sur l’indépendance professionnelle et le conflit…
En savoir plusL’Ordre est heureux de vous annoncer que son congrès annuel se tiendra les 18 et 19 octobre 2018, à l’Hôtel Mortagne Boucherville. D’autres informations suivront dans les prochaines semaines.
En savoir plusEn 2017, les employés de la permanence ont travaillé sur une myriade de projets, dont plusieurs ont contribué au développement de la profession d’agronome. Voici les dossiers et les évènements sur lesquels la permanence de l’Ordre a concentré ses efforts en 2017. L’Ordre embauche de nouveaux talents Soucieux de remplir son mandat de protection du public et de développer la profession d’agronome, l’Ordre a embauché deux employés en 2017. En…
En savoir plusVoici la liste des personnes qui se sont réinscrites au tableau de l'Ordre des agronomes du Québec en date du 17 janvier 2018. Frédéric Delarosbil (6821) Louis-Antoine Gagné (6779)
En savoir plusChères agronomes, Chers agronomes, En vertu du Code des professions, l'Ordre à l'obligation de vous informer de tout avis de radiation. Voici donc l'avis de radiation temporaire de M. Gaétan Villeneuve.
En savoir plusL’Ordre est heureux et fier d’accueillir 14 nouveaux candidats à la profession d’agronome inscrits au 17 janvier 2018 : Antonio Alice Beaulieu-Fortin Simon Blouin Alexandre Chabot Valérie Demarque Charlotte Diatta Adienkouyane Edmond Sandrine Grenier Léa-Jeanne Lacroix Carol-Ann Leduc Maxime Maheu Diane Mayrand Stephanie Morissette Laura Rochon Andrée-Anne Le statut de candidat à la profession d'agronome offre les mêmes droits et avantages que le statut de membre agronome, sauf ceux de porter le titre d’agronome, d’utiliser les initiales « agr. » et de pratiquer l’agronomie. De plus, le…
En savoir plusVoici la liste des personnes qui se sont réinscrites au tableau de l'Ordre des agronomes du Québec en date du 31 janvier 2018. Gaétan Laliberté (6735)
En savoir plusEn décembre 2017, L’Institut québécois du développement de l’horticulture ornementale (IQDHO) a procédé au lancement de son site francophone consacré à la lutte biologique en serre ainsi que de son application mobile disponible sur les appareils munis du système Android. L’Ordre vous invite à lire le communiqué de presse annonçant la mise en ligne de ce nouveau site web.
En savoir plusL’Ordre est heureux et fier d’accueillir 18 nouveaux candidats à la profession d’agronome inscrits au 31 janvier 2018 : David Caumartin Maritsa Chabarekh Johan Desrochers Cassandra Labonté Laurie Lehoux Oleg Mogîldea Djibrilla Moussa Mounkaila Mahsa Naghavi Endah Ndambi Beninweck Rabah Ouazir Manuel Pinard Andrey-Anne Poulin Marie-Hélène Regnier Louis Renauld Justine Richard-Giroux Alexandra St-Amand Douko Jean Prevost Vaha Alexandra Villeneuve Le statut de membre étudiant offre les mêmes droits et avantages que le statut de membre agronome, sauf ceux de porter le titre d’agronome, d’utiliser les initiales « agr. » et de…
En savoir plusLe dimanche 28 janvier, le peintre, romancier et cinéaste Marc Séguin a publié un texte d’opinion intitulé Le futur simple dans La Presse +. Dans son texte, M. Séguin profite du 10e anniversaire du rapport Pronovost pour partager son opinion sur l’agriculture. L’Ordre a tenu à réagir à cet article. Nous vous invitons à lire la lettre de réponse que l’Ordre a envoyée à La Presse + le mardi 30…
En savoir plus