Agro Express

Johanie Simard est agronome de la section du Bas-Saint-Laurent — Gaspésie — Îles-de-la-Madeleine. Elle travaille dans le secteur du financement pour la FADQ. De plus, elle est conseillère dans les productions émergentes pour le centre de service de Rimouski à la financière tout en étant propriétaire d’une entreprise acéricole avec son conjoint. Apprenez-en davantage sur son parcours et sur sa vision de l'agronomie en cliquant ici !

En savoir plus

L’Ordre recherche présentement un syndic et un syndic adjoint qui participeront à la réalisation de différents projets contribuant au développement de la pratique professionnelle. Ils collaboreront étroitement avec les professionnels de l’Ordre. Travailler au sein de l'Ordre, c'est joindre une équipe de professionnels qui ont à cœur la protection du public et la santé de la chaîne agroalimentaire québécoise. Joignez-vous à l'équipe et partagez votre savoir au profit de notre…

En savoir plus

Le Rendez-vous végétal c’est : Plus de 1 000 participants l’an dernier Un événement incontournable pour les acteurs du secteur végétal Des conférences axées sur des enjeux actuels, présentées par des conférenciers chevronnés du Québec et de la France Un accès privilégié à l’expertise de nos partenaires directement impliqués dans le secteur via notre Zone exposants virtuelle bonifiée UNE OPPORTUNITÉ UNIQUE À NE PAS MANQUER ! Consultez le programme sur le…

En savoir plus

La nouvelle année qui commence s’annonce remplie de défis et d’enjeux importants pour la profession. Parmi les dossiers qui auront un impact sur le futur de notre profession, on trouve entre autres la modernisation de la Loi sur les agronomes et la séparation de la vente et du service-conseil. Juste avant le congé des fêtes, l'Ordre a eu plusieurs échanges avec l'Office des professions et a répondu à des questions…

En savoir plus

La chronique Agro-Déonto voit le jour ! Conçue par l'Ordre, elle vise à vous renseigner sur différents aspects concernant la déontologie et les divers règlements de l'Ordre. Inspirée de votre quotidien, elle sera publiée une fois par mois. Voici la première capsule. Bonne lecture !

En savoir plus

Le Règlement sur la formation continue obligatoire des agronomes oblige les membres à suivre quatre heures de formation en éthique et déontologie par période de deux ans. Pour vous aider a répondre à cette exigence, l'Ordre des agronomes du Québec a conçu une formation portant principalement sur le Code de déontologie des agronomes vous permettant d'accumuler  2 heures 45 minutes de formation. Accédez à la formation sur Asio en cliquant…

En savoir plus

Le Règlement sur la formation continue obligatoire des agronomes comporte des exigences spécifiques en matière de formation continue. Entre autres, tel que stipulé à l'article 7 : « L’Ordre peut exiger tout document ou renseignement permettant de vérifier que l’agronome satisfait aux exigences du présent règlement ». L'article 8 précise, pour sa part, que les pièces justificatives doivent être conservées sur une période de quatre ans après la fin d’une période de référence.…

En savoir plus