L’Association des producteurs de pierre à chaux du Québec (APPCQ) recherche un(e) agronome coordonnateur(trice) pour faire le pont entre le monde agricole et le monde industriel de la chaux naturelle; il est le mieux placé pour comprendre les besoins de la terre et appuyer l’association dans toutes ses démarches. appcq.com
Votre rôle
Coordination
- Assurer le suivi du plan stratégique de l’association, apporter des points de réflexion et apporter des suggestions d’action
- Représenter l’Association auprès des partenaires
- Rassembler les données de la chaux naturelle et ses comparatifs
- Soutenir les administrateurs dans le développement de l’association
Gestion des instances
- Organiser les réunions du conseil d’administration et de l’assemblée générale (lieu, etc.) (4 CA et 1 AGA)
- Soutenir le président dans la composition des ordres du jour et dans le déroulement des réunions
- Envoyer les avis de convocation et les suivis
- Prendre les minutes lors des réunions et rédiger les procès-verbaux
- Tenir à jour le livre de compagnie
Opérations et soutien administratif
- Gérer la boîte courriel générale (traiter les courriels, transférer aux bonnes personnes selon les demandes, etc.)
- Être responsable du bon fonctionnement et de la mise à jour du site web de l’association avec le fournisseur au besoin
- Gérer la ligne téléphonique virtuelle (messages, transferts d’appels, etc.)
- Maintenir les outils existants / mettre en place des outils pratiques et simples qui permettent le partage d’information auprès des administrateurs ou dirigeants
- S’assurer du bon classement des documents papiers et informatiques
- Être la personne contact pour la production de publicités et autres parutions au bénéfice de l’association
- Être le point de chute pour l’image de l’association (logos, etc.)
- Produire différents documents selon les besoins de l’association (présentations PowerPoint, chiffriers, diagrammes, textes, etc.)
Exigences
- Baccalauréat en agronomie et membre de l’Ordre des agronomes du Québec
- Tarif horaire à discuter
- Temps partiel (environ 150 h par année*)
- Flexibilité au niveau de la disponibilité
- Intérêt pour la diversité des tâches et le milieu
- Autonomie et facilité au travail d’équipe
- Personne débrouillarde, rigoureuse et fiable
* Le nombre d’heures est approximatif et est basé sur les personnes ayant effectué ces tâches auparavant.
Faites parvenir votre candidature
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Faites-nous parvenir votre C.V. et lettre de motivation par courriel à : secretariat@appcq.com
Date de publication : 3 mars 2025