Nouvelle politique de formation continue en vigueur
La période de référence de la Politique de formation continue de l’Ordre s’étant terminée le 31 mars 2019, une nouvelle Politique de formation continue pour la période de référence 2019-2021 a été adoptée par le conseil d’administration de l’Ordre des agronomes du Québec. Celle-ci est entrée en vigueur le 1er avril 2019.
Les points importants à retenir sont les suivants :
-
- Le nombre d’heures minimum par période de référence reste établi à 40 heures, dont 25 heures obligatoires d’activités de formation en lien avec l’agronomie.
- L’Ordre maintient les exigences supplémentaires pour les personnes souhaitant se réinscrire au tableau de l’Ordre après une période de plus de deux années d’absence.
- La déclaration de formation continue dans votre dossier en ligne est obligatoire.
À noter que l’Ordre reconnaît davantage d’activités de formation continue dans cette nouvelle politique. Nous vous invitons à consulter attentivement la nouvelle Politique.
Le processus d'accréditation
Le document intitulé Procédure d’accréditation d’activités de formation continue a également été modifié et adopté par le conseil d’administration le 1er juin 2019.
N’hésitez pas à demander aux organismes et aux entreprises qui offrent des formations continues agronomiques de les faire accréditer auprès de l’Ordre. Lorsqu’une formation est accréditée, cela veut dire que l’Ordre atteste la validité du contenu proposé aux participants et que les positions de l’Ordre et les règles de l’art en agronomie sont respectées.