Politique de formation

La protection du public par un ordre professionnel est notamment assurée par une formation continue adéquate de ses membres. La formation continue permet ainsi de maintenir et de développer les compétences.

À cet effet, l’Ordre possède une Politique de formation continue s’adressant aux membres. Cette mouture de la Politique est entrée en vigueur le 1er avril 2017.

La formation continue est nécessaire et demeure la responsabilité de l’agronome qui doit choisir et participer à des activités de formation qui répondent à ses propres besoins.

Le membre doit maintenir son dossier de formation à jour. La mise à jour s’effectue en ligne en accédant à la section Formation continue de son dossier de membre. Visitez la page Mon dossier pour vous connecter à votre dossier.

Pour connaître les activités de formation continue reconnues par l’Ordre des agronomes du Québec, consultez la page Accréditation de formation.

L’Ordre vous invite à consulter régulièrement la page Formation continue pour savoir quelles formations sont offertes ainsi que le calendrier des événements du Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ).