Consultation des membres – proposition principale
Lors de son congrès annuel d’octobre 2022, l’Ordre s’est engagé devant ses membres à agir pour donner suite aux constats du sondage Léger de l’été 2022. Un processus de consultation direct des membres s’est donc entamé afin d’identifier des pistes d’actions nécessaires afin d’augmenter le sentiment d’appartenance à la profession ainsi que le sentiment de reconnaissance des agronomes.
Près d’une centaine d’agronomes ont participé aux ateliers de consultation du printemps 2023 pour un total de 15 heures de consultation en virtuel ainsi qu’à Montréal, Saint-Hyacinthe et Québec. Le fruit de leurs discussions a été colligé et révisé par un groupe de travail composé de membres du conseil d’administration de l’Ordre, d’employés de la permanence et d’un expert en processus d’évaluation participative et en planification stratégique de la firme Dynamo.
Cette proposition principale représente les attentes et les idées des agronomes pour l’avenir de leur profession et devra mener à des changements concrets à court, moyen et long terme.
Consultez la proposition principale en CLIQUANT ICI.