Bilan du président : un an déjà !
Le 11 mai 2017, les membres de l’Ordre des agronomes du Québec ont choisi de me confier le mandat de la présidence de l’Ordre. À titre de président, mon année a été très bien remplie. D’ailleurs, vous avez pu prendre connaissance des nombreux dossiers qui nous avons traités dans l’Agro Express.
Tout comme l’agriculture change selon et durant les saisons entrainant le chambardement des plans établis, mes 12 derniers mois à la présidence de l’Ordre ont été marqués par de nombreux évènements. Mon emploi du temps est tout aussi changeant que la météo, plusieurs enjeux ou dossiers s’y bousculent, certains prennent soudainement plus d’importance alors que d’autres, tout aussi importants, sont relégués au second rang.
Il serait beaucoup trop long de faire la liste de toutes les interventions et de tous les dossiers des 12 derniers mois. Avec l’appui du conseil d’administration, du vice-président et la collaboration de la permanence, j’ai profité de ma participation dans les évènements et les débats publics pour mettre de l’avant l’importance de notre profession et du rôle majeur qu’elle joue dans la sécurité du public en agriculture.
Plusieurs dossiers importants sont déjà au programme des 12 prochains mois, je vous invite à suivre leurs évolutions dans l’Agro Express. Je profite de cette occasion pour vous inviter à venir discuter d’agronomie lors de notre congrès annuel en octobre prochain. J’espère avoir le plaisir de vous y rencontrer et d’échanger avec vous.
À bientôt,
Michel Duval, agronome