Cotisation

Chaque année, tous les membres de l’Ordre doivent acquitter leur cotisation annuelle afin de conserver leur titre d’agronome. Cette cotisation permet principalement à l’Ordre de s’acquitter de son mandat de protection du public. En effet, elle représente un peu plus de 80 % de l’ensemble des revenus de l’Ordre. 

La date limite afin d’acquitter le paiement de la cotisation et le renouvellement est le le 31 mars 2025.

L’avis de cotisation transmis à tous les agronomes en février indique la somme à payer et les modalités de paiement. Le membre doit effectuer le renouvellement de son droit d’exercice directement en ligne.

Reçus de cotisation et carte de membre

Lorsque vous aurez complété les paiements de votre cotisation, vous pourrez imprimer votre carte de membre ainsi que votre reçu officiel de cotisation.

L’ensemble de vos reçus de cotisation et votre carte de membre se trouvent dans votre dossier en ligne, sous l’onglet Renouvellement, dans l’Historique des renouvellements. Cliquez sur la période correspondante pour télécharger et imprimer vos documents. Ceux-ci pourront être joints à votre déclaration d’impôts ou remis à votre employeur si celui-ci a payé vos frais.

Remboursement de la TPS et de la TVQ payées sur votre cotisation annuelle 

Vous pouvez obtenir un remboursement des taxes payées sur votre cotisation. Vous devez télécharger les formulaires suivants : formulaire VD-358 (provincial), en utilisant le numéro de taxe de vente du Québec 1006163480TQ0001 et le formulaire GST-370 (fédéral).

Nos numéros de TPS et de TVQ sont :
TPS : 104011598 RT 0001
TVQ : 1006163480 TQ 0001