La signature de l’agronome : une obligation, un rayonnement
Chère agronome,
Cher agronome,
Après avoir constaté l’absence de la signature d’agronomes sur diverses plateformes, spécialement la mention « agr. » ou « agronome », je souhaite vous rappeler l’importance d’utiliser votre titre et votre signature d’agronome dans l’exercice de la profession.
L’utilisation du titre et de la signature d’agronome sont d’ailleurs des obligations contenues dans le Code de déontologie des agronomes :
L’agronome doit apposer sa signature et indiquer clairement son nom et son titre d’agronome ainsi que, le cas échéant, le nom de la société au sein de laquelle il exerce ses activités professionnelles sur tout avis, étude, recherche, recommandation ou tout autre document produit dans l’exercice de sa profession[…] (art. 65)
Nous vous suggérons d’ailleurs d’exiger que la mention « agr. » ou « agronome » apparaisse après votre nom, peu importe la plateforme ou la publication.
Plus important encore, je tiens à vous rappeler que l’utilisation de votre titre et de votre signature d’agronome contribue au rayonnement de l’agronomie. Après tout, vous êtes LES responsables du rayonnement de la profession.
Le directeur général et secrétaire,
Guillaume LaBarre, agr., Adm.A., MBA