Retour sur le congrès virtuel 2020 par Michel Duval
Tout premièrement, en mon nom et en celui de l’équipe de l’Ordre des agronomes du Québec, je tiens à vous remercier chaudement pour cette journée scientifique de haut niveau. Malgré les problèmes de connexion que certains ont pu rencontrer, les conférences et votre participation à tous et à toutes ont fait de cet événement un succès qui saura, dans le futur, alimenter des discussions sur le rôle que nous occupons au sein du développement durable, au cœur de la lutte contre les changements climatiques et pour une éventuelle autonomie alimentaire québécoise.
Nous étions très heureux de lire vos commentaires concernant les conférences qui semblent avoir fait l’unanimité. La pression est donc forte pour l’année prochaine, mais nous sommes sûrs qu’avec vos suggestions, nous réussirons à vous livrer un congrès 2021 à la hauteur de vos attentes et croisons-nous les doigts, possiblement en formule mixte, webdifussion et présentiel.
D’ailleurs pour ceux n’ayant pu assister au congrès, l’ensemble des conférences est désormais disponible sur votre plateforme de formation continue, ASIO. Elles y ont été déposées aussitôt que possible afin que tous et toutes puissent jouir de ces connaissances qui ont été partagées généreusement par les experts présents lors de cette journée. C’est d’ailleurs une excellente manière de compléter vos heures de formation continue avant la fin de la période.
Pour terminer, nous aimerions aussi prendre le temps d’offrir un merci tout spécial à nos nombreux commanditaires : TD Assurances, Desjardins, Sollio Agriculture, L’Union des producteurs agricole, l’Université Laval, CropLife Canada, La Capitale assurances générales, Les Producteurs du lait du Québec, l’Université McGill, l’AQINAC, l’APNC, Lactanet, Financement agricole Canada, Synagri, Le Centre universitaire de formation en environnement et développement durable de l’Université de Sherbrooke. Ainsi que nos partenaires médias : La Vie agricole et Le Bulletin des agriculteurs. Sans vous tous, le congrès n’aurait pu avoir lieu. Vous participez au rayonnement de notre profession et nous vous en sommes énormément reconnaissants. Merci.