Ressources agronomiques en agriculture urbaine
L’agriculture urbaine gagne en popularité année après année et celle-ci est de plus en plus présente dans la grande région de Montréal. Malgré un besoin criant de la part de plusieurs organismes œuvrant dans ce domaine, les services agronomiques sont encore trop peu présents.
L’Ordre des agronomes du Québec souhaite donc sensibiliser ses membres à l’expansion de ce type d’agriculture et aux besoins particuliers des organismes du même secteur. La protection du public passe par le partage du savoir scientifique que seuls les agronomes détiennent.
À ce sujet, l’organisme GRAME œuvre principalement en environnement et en reboisement. Grâce à plusieurs bénévoles, l’équipe a réalisé la mise en place de l’une des plus grandes toitures végétalisées sur lesquelles se pratique l’agriculture urbaine de la région de Montréal. Celle-ci est d’ailleurs accessible au public curieux d’en connaître davantage sur le sujet. N’ayant pas les ressources suffisantes ni le besoin d’employer un agronome à temps plein, GRAME est à la recherche d’un agronome qui souhaite s’impliquer au sein de l’organisme afin de partager son expertise et de lui permettre de grandir avec l’assurance d’être bien conseillée.
Pour plus de détails au sujet de GRAME ou pour proposer votre aide, rendez-vous sur le site web de l'organisme ou visitez leur page Facebook.