Remise de la Bourse Benoît-Van-Winden
Mme Florence Audette-Beaulieu, étudiante en Sciences environnementales au Campus MacDonald de l’Université McGill, a reçu la Bourse Benoît-Van-Winden offerte par la section.
En troisième année universitaire en Sciences agroenvironnementales, Mme Audette-Beaulieu a travaillé au sein d’une ferme maraîchère dont la mission est d’aider de jeunes décrocheurs à réintégrer le marché du travail et a œuvré au sein du Comité d’Action en Sécurité Alimentaire de Laval afin de mettre sur pied des ateliers de formation en agriculture urbaine. Elle a aussi aidé à aménager un jardin éducatif à caractère historique pour la Maison Simon-Fraser, située à Sainte-Anne-de-Bellevue.
De plus, à l’été 2015, Mme Audette-Beaulieu a réalisé un stage professionnel en agronomie au sein du club-conseil Agropomme au cours duquel elle a pu apprécier le travail réalisé par les pomiculteurs de la région des Basses-Laurentides et se familiariser avec les tâches et responsabilités d’un agronome.
Instaurée en 2009, l’attribution de la Bourse Benoît-Van-Winden est basée sur l’excellence du dossier académique et sur la participation à des activités parascolaires visant la promotion et le développement des sciences agronomiques et de la profession.
Légende de la photo
Mme Audette-Beaulieu a reçu la Bourse Benoît-Van-Winden des mains de Mme Thérèse Otis, secrétaire de la section de Montréal - Rive-Sud.