Agro Express

Modernisation de la Loi sur les agronomes : sensibilisation des candidats aux élections

L’Ordre des agronomes du Québec souhaite profiter des élections provinciales pour souligner l’importance de la mise à jour de notre loi. La Loi sur les agronomes actuelle date de 1974, mais la définition de notre champ d’exercices a très peu évolué depuis la Loi constituant La Corporation des agronomes de la province de Québec sanctionnée en 1946.  Il est temps que notre loi soit actualisée et modernisée.

La réflexion de l’Ordre sur la modernisation de notre loi remonte au début des années 2000. En 2013, le projet de loi 49 devait conduire à la mise à jour de notre loi. Dépôt de mémoire, présentation en commission parlementaire, rencontres avec l’Office des professions, négociations et ententes avec d’autres ordres professionnels sont quelques-unes des nombreuses étapes déjà franchies sans que le projet de loi 49 n’aboutisse.

L’Ordre souhaite, avec votre participation, relancer le projet de refonte de notre loi professionnelle. Le document suivant a été préparé pour que vous l’utilisiez lors de vos rencontres avec les candidats de votre région. Votre implication est essentielle à la réussite de cette campagne d'information auprès de nos futurs élus.

Merci de votre collaboration.