Agro Express

Le CA vous informe

Modernisation de la Loi sur les agronomes

L’Ordre a déposé, le 19 novembre dernier, ses commentaires sur la proposition de modifications de la Loi sur les agronomes de l’Office des professions. L’Ordre a également transmis une vingtaine de commentaires reçus de la part d’agronomes. Nous tenons à vous remercier pour votre participation.

L’Ordre a aussi rencontré différents groupes pour discuter de la proposition de l’Office. Ces groupes sont : l’Union des producteurs agricoles (UPA), l’AQINAC, Les Couvoiriers du Québec, le Réseau végétal Québec, l’Association des négociants en céréales du Québec, l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec, l’Ordre des chimistes du Québec et l’Ordre des technologues professionnels du Québec.

Relance des travaux entre les agronomes et les technologues professionnels en agroalimentaire

L’Ordre des agronomes du Québec (OAQ) et l’Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ) ont repris leurs discussions. Un communiqué de presse a été publié le 30 novembre dernier pour annoncer la relance des travaux devant mener à la rédaction d’un règlement sur les activités professionnelles pouvant être exercées par un technologue professionnel. 

Une première rencontre de travail est prévue à la fin du mois de janvier 2022 afin de former un comité d’experts regroupant des membres des deux ordres professionnels, ainsi que pour établir un calendrier des travaux.