Deux agronomes récompensés aux Prix Moïse-Cossette 2016
Le vendredi 7 octobre, l’Association des communicateurs et rédacteurs de l’agroalimentaire (ACRA) a tenu la cérémonie de remise des Prix Moïse-Cossette 2016. À cette occasion, les agronomes Nicolas Mesly et Marie-Josée Parent ont été récompensés.
Dans la catégorie Dossiers ou textes d’actualité, Nicolas Mesly, agronome et reporter-photographe, a reçu le premier prix pour son article intitulé L’agriculture manque d’argent, quelle stratégie adopter? Cet article est paru dans Le Coopérateur de mai-juin 2016.
L’agronome Marie-Josée Parent a quant à elle reçu deux distinctions. Dans la catégorie Dossiers ou articles techniques, Mme parent a reçu le premier prix pour son texte intitulé Le confort de la logette. Ce texte est paru dans Le Bulletin des agriculteurs de juin 2015. Marie-Josée Parent est aussi repartie avec le prix de la catégorie Coup de cœur du jury pour son article titré À l’école de la préparation d’animaux qui a été publié dans Le Bulletin des agriculteurs du mois de juin 2015.
L’Ordre tient à féliciter ces deux agronomes pour leur travail exceptionnel et le rayonnement qu’ils confèrent à la profession d’agronome.