Communiqué de l’Ordre des agronomes et de l’Ordre des technologues professionnels du Québec
À la suite de la signature de l’entente de principe signée en septembre 2019, l’Ordre des agronomes du Québec et l’Ordre des technologues professionnels du Québec ont entrepris des travaux pour sa mise en œuvre. Toutefois, dans le cadre de ces travaux, des divergences d’opinions ont entraîné des discussions entre les présidents et vice-présidents des deux ordres afin de tenter de les résoudre, sans succès pour l’instant.
En juin dernier, les deux ordres ont convenu de suspendre temporairement leurs travaux et de les reprendre à la fin du mois d’octobre 2021.
L’Ordre des agronomes du Québec, de concert avec l’Office des professions, travaille actuellement à la modernisation de sa loi. L’échéancier de travail est très serré et mène jusqu’en octobre 2021. Plusieurs autres dossiers importants sollicitent, eux aussi, l’attention immédiate de l’Ordre des agronomes. Il en est de même pour l’Ordre des technologues professionnels qui poursuit ses travaux sur le partage d’activités, notamment, avec l’Ordre des architectes et l’Ordre des ingénieurs.
Les parties tiennent à rappeler que, dans l’intervalle, la Politique générale de surveillance des actes agronomiques de l’Ordre des agronomes du Québec s’applique toujours.