RÈGLEMENT SUR LE PARTAGE D’ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES : poursuite du travail de collaboration entre l’OAQ et l’OTPQ
Montréal, 4 avril 2023 – L’Ordre des agronomes du Québec (OAQ) et l’Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ) ont formé, l’automne dernier, un comité de travail afin de commencer les travaux devant mener à la rédaction d’un règlement sur le partage d’activités professionnelles pouvant être exercées par un technologue professionnel.
À ce jour, quatre rencontres de travail ont eu lieu et les discussions se poursuivent. Les deux ordres souhaitent que le règlement sur le partage d’activités professionnelles puisse être déposé en même temps qu’un nouveau projet de loi modernisant la Loi sur les agronomes.
Les travaux en cours s’inscrivent dans la volonté des deux ordres de réaliser un partage d’activités fluide et flexible. De plus, les deux ordres poursuivent un objectif commun d’améliorer l’accessibilité des services en agriculture aux producteurs agricoles et de favoriser une meilleure utilisation des compétences professionnelles, et ce, dans le respect de nos missions de protection du public.
À propos de l’Ordre des agronomes du Québec
En respect de son mandat de protection du public, l’Ordre des agronomes du Québec s’assure de la qualité des services rendus par ses quelque 3 300 membres. Pour y arriver, il vérifie la compétence des personnes qui désirent faire partie de l’Ordre, il surveille l’exercice de la profession et il soutient le maintien et le rehaussement de la compétence professionnelle des agronomes.
À propos de l’Ordre des technologues professionnels du Québec
L’Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ) regroupe près de 3300 technologues professionnels représentant plus de 60 disciplines. Notre mission est d’encadrer l’exercice de la profession de technologue professionnel, notamment en agroalimentaire, dans l’intérêt public.