Amendement du projet de loi 59
L’Ordre des agronomes du Québec salue l’effort du ministre du Travail Jean Boulet pour l’amendement du projet de loi 59 qui a eu lieu mardi matin.
À plusieurs reprises, dans son mémoire déposé à la Commission de l’Agriculture, des Pêcheries, de l’Énergie et des Ressources Naturelles en 2019, l’Ordre a réitéré ses préoccupations face à l’impact des pesticides sur la santé des producteurs y étant exposés. Nous ne pouvons insister davantage sur l’importance de l’utilisation des équipements de protections et sur la nécessité de justifier minutieusement l’usage des pesticides.
Il s’agit d’une avancée importante qui nous rappelle qu’il est tout aussi essentiel de former adéquatement tous les utilisateurs de pesticides pour leur propre sécurité et protection.
Pour consulter le Mémoire de l’Ordre des agronomes du Québec concernant « l’examen des impacts des pesticides sur la santé publique et l’environnement ainsi que les pratiques de remplacement innovantes disponibles et à venir dans les secteurs de l’agriculture et de l’alimentation, et ce, en reconnaissance de la compétitivité du secteur agroalimentaire québécois », cliquez ici.