Agro Express

Refinancer votre prêt hypothécaire

Pourquoi refinancer votre prêt hypothécaire?

Le refinancement hypothécaire consiste à réemprunter le capital remboursé de votre prêt hypothécaire. C’est une stratégie à moindre coût visant à utiliser la valeur de votre propriété pour vous permettre d’entreprendre des rénovations ou d’investir dans des placements, par exemple.

Votre meilleur allié

Quel que soit votre projet ou votre situation, n’hésitez pas à en discuter avec votre conseiller à la caisse. Il est le professionnel le mieux placé pour trouver la solution de financement la plus avantageuse selon vos besoins, votre projet et votre capacité financière.

Communiquez avec un conseiller

Un levier financier avantageux et une liberté d’action pour réaliser vos projets

Utiliser la valeur nette de votre propriété est la solution de financement optimale qui vous permet d’économiser sur les frais d’intérêts. Profitez du refinancement de votre prêt hypothécaire pour regrouper vos prêts existants sous la marge Atout.

La marge Atout est un choix sensé pour :

  • financer vos travaux de rénovation;
  • rembourser à faible coût et plus rapidement l’ensemble de vos dettes;
  • économiser sur vos frais d’intérêts;
  • dégager une marge de manœuvre pour accumuler de l’épargne.

En savoir plus sur la marge Atout

Refinancer votre propriété sans frais juridiques

Pour les actes hypothécaires signés depuis 2009, Desjardins permet aux emprunteurs de refinancer jusqu’à 120 % de la valeur de leur propriété afin de réaliser différents projets sans avoir à passer chez le notaire.

Refinancer pour un montant supérieur à celui de votre prêt initial

Vous pouvez obtenir un refinancement hypothécaire dépassant le capital remboursé jusqu’ici ou dépassant le montant de votre prêt initial. Dans ce dernier cas, vous pourriez devoir consulter un notaire pour enregistrer votre nouveau prêt hypothécaire. Nous vous recommandons de rencontrer votre conseiller à la caisse pour déterminer avec lui la solution la plus avantageuse pour vous.

L’essentiel : tenir compte de votre capacité de remboursement

Dans le processus, la prévoyance reste de mise. Avec l’aide de votre conseiller à la caisse, évaluez à l’avance les solutions de financement, les avantages, les coûts reliés, et déterminez avec précision votre capacité de remboursement afin de prendre une décision éclairée et en tirer un bénéfice.

2016_03_29_banniere_agro_nouv