Agro Express

Nouvelle formation accréditée de l’Ordre

Développer une expertise pour la protection des sources d’eau potable - Le RPEP et les restrictions agricoles

 

L’Ordre des agronomes du Québec en collaboration avec le Ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) vous invite à une formation portant sur la détermination des contraintes et conséquences liées aux exigences réglementaires associées à la présence d’une installation de prélèvement d’eau potable.

Cette activité fait suite aux formations « Mise en œuvre du programme pour une protection accrue des sources d’eau potable » tenues en novembre 2018 et disponible sur ASIO.

La présente formation vise à faciliter la prise en compte des contraintes découlant du Règlement sur le prélèvement des eaux et leur protection (RPEP) et permettra aux professionnels chargés d’évaluer les pertes de revenus des producteurs agricoles d’exécuter efficacement leurs mandats en lien avec la protection des prélèvements d’eau potable. La formation apportera des précisions sur le Programme pour une protection accrue des sources d’eau potable (PPASEP), mais les connaissances acquises pourront aussi être appliquées au-delà du contexte du PPASEP.

Quand : 31 mars 2020 de 13 h 30 à 16 h 00
: Vignoble Château Fontaine situé au 4 900, rue Martineau Saint-Hyacinthe
Prix :

  • Membres – 100$
  • Nouveaux membres – 50$
  • Non membre : 150$

 

ATTENTION : Inscrivez-vous dès maintenant en cliquant ici ! Nombre maximal de 40 personnes.

*La formation sera disponible sur la plateforme ASIO en avril 2020

Cette formation est possible grâce au financement de la direction de l’eau potable et des eaux souterraines (DEPES) du MELCC