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Offre d’emploi à l’Ordre des agronomes du Québec – Syndic et syndic adjoint

L’Ordre recherche présentement un syndic et un syndic adjoint qui participeront à la réalisation de différents projets contribuant au développement de la pratique professionnelle. Ils collaboreront étroitement avec les professionnels de l’Ordre.

Travailler au sein de l'Ordre, c'est joindre une équipe de professionnels qui ont à cœur la protection du public et la santé de la chaîne agroalimentaire québécoise. Joignez-vous à l'équipe et partagez votre savoir au profit de notre mission.

LES POSTES ET LEURS RESPONSABILITÉS

Syndic

  • Recevoir les demandes d’enquête.
  • Procéder aux enquêtes, décider du bien-fondé des demandes d’enquête et en informer les parties.
  • S’il y a lieu, déposer des plaintes devant le conseil de discipline et témoigner.
  • Agir à titre de conciliateur.
  • Administrer le Bureau du syndic et faire rapport aux instances de l’Ordre.
  • Participer aux enquêtes sur l’usurpation du titre d’agronome et l’exercice illégal de l’agronomie.
  • Répondre aux demandes d’accès à l’information relativement aux affaires du Bureau du syndic.

Syndic adjoint

  • Procéder aux enquêtes, décider du bien-fondé des demandes d’enquête et en informer les parties.
  • S’il y a lieu, déposer des plaintes devant le conseil de discipline et témoigner.
  • Agir à titre de conciliateur.
  • Répondre aux demandes d’accès à l’information relativement aux affaires du Bureau du syndic.

PROFIL RECHERCHÉ

Exigences du poste

  • Être membre de l’Ordre des agronomes du Québec.

Expérience professionnelle

  • Expérience agronomique diversifiée de dix années et plus.
  • Avoir une bonne connaissance de la législation et de la réglementation professionnelle concernant la profession d’agronome.
  • Ne pas siéger à titre d’administrateur de l’Ordre ou être membre d’un comité statuaire prévu au Code des professions.
  • Ne jamais avoir fait l’objet d’une limitation de pratique ou de sanction disciplinaire ou criminelle.

Connaissances et aptitudes

  • Excellentes habiletés de communication et d’écoute
  • Sens des priorités et de la planification
  • Leadership mobilisateur
  • Sens politique reconnu et habile négociateur
  • Écoute et intelligence émotionnelle
  • Capacité à diagnostiquer et à résoudre les problèmes complexes
  • Rigueur d’exécution
  • Facilité à travailler avec le conseil d’administration et divers comités de l’Ordre
  • Excellente connaissance du français oral et écrit
  • Bonne connaissance de la langue anglaise

Conditions d’emploi

  • Temps partiel avec possibilité de temps plein
  • Salaire selon les qualifications et l’expérience. Avantages sociaux selon la politique de l’OAQ.
  • Lieu de travail : au bureau de l’Ordre des agronomes du Québec et en télétravail.
  • Date d’entrée en fonction : le plus tôt possible.

Faites parvenir votre candidature

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par la poste ou par courriel au plus tard le 25 mars 2022 à comitedeselection@oaq.qc.ca

Le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement pour alléger le texte.