Actualités

L’Ordre remet plus de 8 500 $ en bourses d’études

L’Ordre des agronomes du Québec a récemment remis plus de 8 500 $ en bourses d’études à plusieurs étudiants en agronomie de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation de l’Université Laval et de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’environnement de l’Université McGill.

D’une part, ces bourses visent à encourager les étudiants membres de l’Ordre à poursuivre leurs études à la maîtrise et au doctorat en agronomie, notamment en sciences animales, biologie végétale, sols et environnement, agroéconomie, agroforesterie, sciences et technologie des aliments et microbiologie agroalimentaire. Les membres qui étudient aux 2e et 3e cycles et qui désirent se prévaloir d’une bourse sont invités à consulter les modalités ici. D’autre part, une bourse de 1 000 $ a été attribuée à Stéphanie Brunet, étudiante au baccalauréat en agronomie, en productions animales durables, pour l’excellence de son dossier académique.

Légende de la photographie à la une : Éric Lavoie, agr., M. Sc. Économie, MBA, vice-président de l’Ordre remettant la bourse à Stéphanie Brunet, Université Laval.

À propos de l’Ordre et de la profession d’agronome
La raison d’être de l’Ordre des agronomes du Québec est de protéger le public en matière d’exercice de la profession d’agronome, tel que défini par la Loi sur les agronomes et conformément au Code des professions du Québec. À cette fin, l’Ordre appuie ses membres dans le développement de leurs compétences et vérifie leur professionnalisme.

L’Ordre encadre et soutient ses membres dans leur pratique et favorise le rayonnement de la profession. Engagés à adopter les meilleures pratiques, les membres contribuent au bien-être de la population et à la pérennité du patrimoine agricole et agroalimentaire. La finalité est d’obtenir, de façon efficiente, des produits sains, fiables et utiles pour la société.