Actualités

Les agronomes Luc Boutin et Yvon Proulx entrent au Temple de la renommée de l’agriculture du Québec

L'Ordre des agronomes du Québec est heureux d'apprendre l'admission des agronomes Luc Boutin (à titre posthume) et Yvon Proulx au Temple de la renommée de l'agriculture du Québec en 2019. Ces nominations seront soulignées lors du banquet annuel de la corporation qui aura lieu le samedi 28 septembre 2019 au Château Frontenac à Québec. 

Luc Boutin, agronome

Agronome de Saint-Bernard-de-Beauce, Luc Boutin a fortement contribué à l'avancement de l'agriculture par son parcours professionnel et ses implications. Son engagement est reconnu par ses pairs et les agriculteurs. Homme de terrain, très dynamique, passionné et engagé envers les producteurs agricoles, il a toujours fait honneur d'être au service de ces derniers.

Yvon Proulx, agronome économiste et producteur laitier

Natif de Baie-du-Febvre, Yvon Proulx a eu une carrière professionnelle hors du commun. Armé d'une solide formation et d'un intérêt marqué pour l'aspect économique de l'agriculture, il a commencé sa carrière en tant que professeur à l'Université Laval. Il s'est rapidement distingué pour son enseignement d'une économie différente, à dimension plus humaine. Parallèlement, au détour des années 1980, il est devenu producteur laitier par amour de la terre et du métier.

Nos félicitations aux nommés!

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse ou le site Web de la corporation.