Agro Express

Bienvenue à l’agronome Jean-Philippe Martineau, admis à l’Ordre par « permis sur permis »!

Des modalités de reconnaissance sont en vigueur afin de faciliter la délivrance du permis d’exercice de l’Ordre des agronomes du Québec aux candidats provenant d’autres provinces canadiennes. Cette approche est communément appelée « permis sur permis ».

La délivrance du « permis sur permis » est régit par le Règlement sur les autorisations légales d’exercer la profession d’agronome hors du Québec qui donnent ouverture au permis de l’Ordre des agronomes du Québec.

Pour exercer la profession d’agronome, les candidats doivent détenir une autorisation légale provenant d’un des organismes provinciaux prévus au règlement. Ils doivent aussi réussir un examen écrit, dont la durée maximale est de 45 minutes. Cet examen porte sur la législation et la réglementation liées à l’exercice, ainsi qu’à la déontologie de la profession d’agronome au Québec.

C’est ainsi que l’Ordre a accueilli Jean-Philippe Martineau, membre de l’Institut des agronomes du Manitoba. Il a réussi l’examen écrit et a prêté serment à la profession le 19 juin dernier.

L’Ordre félicite M. Martineau et lui souhaite du succès dans sa pratique au Québec.

Pour plus d’informations au sujet du « permis sur permis », visitez la page Diplôme d'autres provinces canadiennes.