Agro Express

Gmail – courriels non reçus? Voici la procédure pour régler la situation

Au cours des dernières semaines, quelques agronomes recevant les courriels de l’Ordre à une adresse Gmail ont communiqué avec nous afin de nous informer qu’ils ne recevaient plus les courriels de l’Ordre. Nous avons fait des recherches qui nous ont permis de trouver la source du problème. En fait, les agronomes recevaient toujours les courriels de l’Ordre, mais ceux-ci étaient déposés dans la boîte Pourriel à la place de la boîte de réception.

Afin de vous assurer que les messages que vous recevez de l’Ordre ne soient pas considérés comme des pourriels par Google, veuillez suivre la procédure suivante :

  1. Connectez-vous à votre compte Gmail.
  2. Cliquez sur l’icône Paramètres (icône en forme de roulette situé à droite de l’écran).
  3. Dans le menu déroulant qui s’affiche, cliquez sur « Paramètres ».
  4. Cliquez sur l’onglet « Filtres et adresses bloquées ».
  5. Cliquez sur « Créer un filtre ».
  6. Dans le champ « De », entrez « info@membres.oaq.qc.ca ».
  7. Cliquez sur « Créer un filtre à partir de cette recherche ».
  8. Sélectionnez « Ne jamais envoyer dans le dossier Pourriel ».
  9. Cliquez sur le bouton « Créer un filtre ».

Voilà! En suivant cette procédure, vous vous assurerez de toujours recevoir les courriels de l’Ordre dans votre boîte de réception.