Comités de l’Ordre
Le conseil d’administration de l’Ordre, lors de la séance du 9 juin dernier, a procédé à la création d’un nouveau comité, à la dissolution et à la fusion de certains autres comités.
Dans un premier temps, de nombreux comités ad hoc ayant terminé leur mandat et atteint leurs objectifs ont été dissouts :
- Comité ad hoc sur l’assurance responsabilité professionnelle
- Comité ad hoc sur l’évaluation et la révision du processus d’arbitrage
- Comité ad hoc sur l’agriculture durable
- Comité ad hoc sur la modernisation du Code de déontologie des agronomes
- Comité ad hoc sur les semences traitées aux insecticides
- Comité ad hoc sur l’utilisation de l’insecticide chlorpyrifos dans les crucifères
- Comité ad hoc sur les actes posés en gestion et financement agricoles
Dans le même ordre d’idée, d’autres comités n’ayant pas été réunis depuis plusieurs années ont été dissouts :
- Comité sur l’indépendance professionnelle
- Comité sur la mise en œuvre des recommandations du comité sur l’indépendance professionnelle
Enfin, deux comités du conseil d’administration ont aussi été abolis :
- Comité de réévaluation des recommandations du CIP ou comité d’audition
- Comité de coordination
L’Ordre remercie les agronomes qui ont participé au fil des années à ces comités.
Par souci d’efficacité, certains comités ont été jumelés :
- Les comités d’admission et des équivalences
- Les comités finances, audit et ressources humaines
- Les comités de révision des décisions d’admission et d’équivalence
Enfin, le conseil d’administration a créé le Comité sur le contrôle de l’exercice de la profession d’agronome, conformément à l’article 62.1 (1) du Code des professions. Ainsi, le conseil d’administration délègue à ce comité l’exercice des pouvoirs prévus aux articles 45 à 45.3, 46.01, 55 et 113 du Code des professions.
Cliquez ici pour consulter la liste des comités présentement en vigueur.
Article publié le : 2023-06-21