Agro Express

«Je signe, donc j’exerce» – Nouvelle publicité de l’Ordre

L’Ordre des agronomes du Québec lance sa nouvelle campagne publicitaire qui souhaite inciter les agronomes à utiliser le titre agr. dans leur signature. Que ce soit dans la signature du courriel, ou dans tout autre document, la signature permet de démontrer votre professionnalisme.

Aujourd’hui, le métier d’agronome est très diversifié. Le titre d’agronome procure des droits qu’aucun autre professionnel ne possède, d’où l’importance de toujours bien vous identifier lorsque vous échangez avec vos clients.

D’ailleurs, selon l’article 65 de votre code de déontologie,

  1. L’agronome doit apposer sa signature et indiquer clairement son nom et son titre d’agronome ainsi que, le cas échéant, le nom de la société au sein de laquelle il exerce ses activités professionnelles sur tout avis, étude, recherche, recommandation ou tout autre document produit dans l’exercice de sa profession, par lui-même ou sous sa surveillance, notamment les procédés, méthodes, normes, plans, devis, analyses, publications, spécifications et directives de surveillance.

 

Nous vous invitons donc à vérifier dès maintenant votre signature courriel et à ajouter le petit agr. si ce n’est pas déjà fait.

Soyez fier de montrer le niveau de professionnalisme relié à votre titre. L’agronomie est une profession qui est de plus en plus connue grâce à l’actualité qui fait en sorte que les agronomes soient interpelés dans différents secteurs. En apposant le titre agr. à votre signature, vous permettez de faire rayonner la profession et de démontrer que les agronomes œuvrent dans plusieurs domaines.

Oser prendre la place qui vous revient !