Agro Express

L’agronome Guillaume LaBarre nommé vice-président d’Agronomes Canada

La semaine dernière, Montréal accueillait l’assemblée générale annuelle d’Agrologists Agronomes Canada (AAC). À cette occasion, l’agronome Guillaume LaBarre, directeur général et secrétaire de l’Ordre, a été nommé vice-président d’AAC.

L’Ordre félicite M. LaBarre pour cette nomination.

La mission d’Agronomes Canada

La mission d’AAC est de coordonner et de soutenir ses membres dans la promotion de l’image de marque de la profession d’agronome. AAC a également le mandat de développer un standard de formation et d’éducation donnant  accès à la profession qui sera reconnu par toutes les provinces canadiennes. Cela est fait dans le but de s’assurer de la mobilité d’une main-d’œuvre professionnelle en agronomie.

Le plan d’action 2017 d’Agronomes Canada

Dans le cadre de son plan d’action 2017, AAC se concentrera sur la compétence des agronomes et sur la reconnaissance et la promotion de la profession.

La première cible définie dans le plan d’action d’AAC est de développer une approche de la pratique agronomique basée sur la compétence. Dans cette optique, AAC coordonnera le développement de standards éducationnels minimum pour l’entrée à la profession.

La deuxième cible du plan est la reconnaissance et la promotion de la profession d’agronome. AAC prévoit développer l’image de marque et les messages à communiquer à l’échelle nationale. Ces messages seront transmis à des publics précis afin de promouvoir la profession agronomique. AAC compte aussi promouvoir les agronomes déclarés comme tel auprès des parties prenantes, comme les paliers de gouvernement et l’industrie agroalimentaire.

La troisième cible du plan d’action 2017 d’AAC est sa gouvernance et sa présence nationale. L’organisme souhaite développer sa présence nationale afin de participer aux évènements dont l’accès est plus difficile pour les organismes provinciaux. 

L’Ordre vous invite à consulter votre Agro Express pour la prochaine infolettre d’AAC. Vous y retrouverez de plus amples détails concernant le plan d’action 2017.