Accréditation de formation

Faire accréditer une activité de formation continue

Vous êtes un formateur, un organisme ou une entreprise et vous souhaitez faire accréditer par l’Ordre une activité de formation continue que vous avez conçue? 

Consultez le document intitulé Procédure d’accréditation d’activités de formation continue afin de vous informer sur la démarche d’accréditation, la documentation exigée et la tarification. Pour connaître les types de formations admissibles, veuillez consulter la Politique de formation continue de l’Ordre ainsi que l’annexe III de la procédure d’accréditation.

Pour faire accréditer une activité de formation continue, vous devez déposer une demande d’accréditation à l’aide du formulaire disponible ci-dessous. 

Faites-nous parvenir votre formulaire accompagné de la documentation requise et de votre paiement (chèque ou carte de crédit). Pour les paiements par chèque, veuillez faire parvenir votre demande d’accréditation par la poste. Pour les paiements par carte de crédit, faites parvenir le tout par courriel à l’adresse suivante : agronome@oaq.qc.ca.

Important : Toute la documentation doit nous parvenir en un seul envoi.

Information
Lily Cardin, secrétaire-réceptionniste
T. 514 596-3833, poste 0
C. agronome@oaq.qc.ca
Ordre des agronomes du Québec
450-1200, avenue Papineau
Montréal (Québec)  H2K 4R5

Procédure d'accréditation d'activités de formation continue 2017-2019

Formulaire - Demande d'accréditation

Faire accréditer plusieurs activités de formation continue

Votre organisme ou votre entreprise propose un grand volume d’activités de formation continue destinées entre autres aux agronomes? (10 formations et plus)

Si tel est le cas, vous pouvez présenter une demande de reconnaissance à titre d’organisme dispensateur d’activités de formation continue. Ceci vous permettra de bénéficier d’un rabais sur les coûts d’accréditation des formations et de diminuer les démarches administratives. Consultez le document d’information ci-dessous à cet effet.

(10 formations différentes et plus offertes sur la période de référence en cours, soit du 1er avril 2017 au 31 mars 2019)

Document d'information - Organisme dispensateur d'activités de formation continue