Comités d’orientation

Comité d’admission

Président : Éric Lavoie, agr.
Membres : 7

Le comité d’admission a le mandat de proposer des améliorations au processus d’admission ainsi qu’à la cérémonie d’assermentation. Le président du comité d’admission est nommé par le conseil d’administration. Ce dernier a aussi le mandat de remplacer deux membres du comité par année.

Comité de formation continue

Présidente : Sylvie Lévesque, agr.
Membres : 7

Le comité de formation continue a le mandat de travailler sur l’entrée en vigueur d’un règlement sur la formation continue. Pour l’instant, l’Ordre a une Politique de formation continue en vigueur jusqu’au 31 mars 2017.

Comité sur les résolutions

Président : Luc Cyr, agr.
Membres : 3

En préparation aux assemblées générales, le comité des résolutions a le mandat d’étudier toutes les résolutions soumises par les agronomes. Dans certains cas, ce comité propose à l’agronome qui a soumis la résolution que des changements soient apportés afin de respecter les règles de droit encadrant la profession. Le comité peut uniquement corriger la forme de la résolution.

Dans le but de s’assurer de la cohérence et de l’efficacité du processus décisionnel lors de l’assemblée générale, ce comité a la responsabilité de déterminer l’ordre dans lequel les résolutions seront présentées.

Ayant comme objectif d’éviter les répétitions et les incohérences, le comité peut fusionner plusieurs résolutions. Toutefois, il doit s’assurer de valoriser chacune d’entre elles et d’en faire ressortir le sens véritable de même que l’intention de l’agronome qui l’a soumise.