Comités consultatifs

Sous-comité ad hoc sur les pesticides

Membres : 7

Ce comité a le mandat de développer et mettre en œuvre un plan d’action en phytoprotection destiné aux agronomes.

Comité sur le recyclage des matières organiques

Président : Frédéric Robert, agr.
Membres : 11

Ce comité a le mandat de participer aux travaux du comité multipartite composé du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, de l’organisme gouvernemental Recyc-Québec et du Réseau environnement, le regroupement des spécialistes en environnement au Québec.

Comité de formation continue

Présidente : Isabelle Dubé, agr.
Membres : 5

Le comité de formation continue a le mandat de travailler sur l’entrée en vigueur d’un règlement sur la formation continue. Pour l’instant, l’Ordre a une Politique de formation continue en vigueur jusqu’au 31 mars 2017.

Comité ad hoc sur les actes agronomiques en aménagement des sols

Président : Éric Lavoie, agr.
Membres : 8

Ce comité a le mandat de définir la portée des actes agronomiques, de contribuer à la diffusion des connaissances (formation) et de surveiller la compétence des agronomes qui interviennent en aménagement des sols.

Comité consultatif sur les prix honorifiques de l’Ordre

Président : Michel Duval, agr.
Membres : 5

Le comité consultatif sur les prix honorifiques a le mandat d’évaluer les candidatures qui lui sont soumises. Le comité doit ensuite présenter ses recommandations au conseil d’administration à qui revient la responsabilité de nommer les récipiendaires. Le comité revoit également les procédures d’attribution des différents prix de l’Ordre ainsi que la grille d’évaluation en découlant et effectuer des propositions au conseil d’administration à cet effet.