Calendrier

L’article 6 de la Loi sur les agronomes, la section V du chapitre IV du Code des professions ainsi que le Règlement sur les modalités d’élection au Conseil d’administration de l’Ordre des agronomes du Québec régissent l’élection du président et du vice-président de l’Ordre.

Voici les éléments importants du processus électoral.

  1. Ouverture de la période de mise en candidature : 14 février 2017.
  2. Date limite pour soumettre sa candidature : 3 avril 2017, à 14 h.
    (Important : Si une seule candidature est reçue pour un poste donné, le secrétaire déclare le candidat élu et ce dernier entre alors en fonction.)
  3. Nomination des scrutateurs et des scrutateurs suppléants : Pas de délai de rigueur, mais doit être fait avant le dépouillement des votes.
  4. Envoi des bulletins de vote aux membres qui ont le droit de voter : au plus tard le 25 avril.
  5. Réception des bulletins de vote.
  6. Clôture du scrutin et apposition des scellés sur les boîtes de scrutin : 11 mai 2017, à 14 h.
  7. Dépouillement des votes : 11 mai 2017, à 15 h.
  8. Transmission du relevé du scrutin à chacun des candidats : au plus tard 24 h après le dépouillement des votes.
  9. Transmission du relevé de scrutin au conseil d’administration et à l’assemblée générale annuelle : à leur prochaine séance respective.