Diplôme international – Autres pays

Équivalences

L’Ordre peut accorder des équivalences de diplôme ou de formation aux candidats qui ne détiennent pas un diplôme reconnu par l’Ordre ou ayant étudié dans un établissement d’enseignement situé hors du Québec.

Cette équivalence est le point de départ du processus d’obtention du titre d’agronome. Une fois l’équivalence reconnue, le candidat doit néanmoins franchir l’étape de l’examen d’admission.

Il est à noter que l’Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion ne constitue pas une équivalence de l’Ordre. Cependant, cette évaluation comparative devra être fournie lors du dépôt de la demande d’équivalences.

Pour plus de renseignements sur les équivalences, veuillez communiquer avec Mme Josée Vaillancourt au 514 596-3833, poste 231, ou à l’adresse : josee.vaillancourt@oaq.qc.ca.

Comité d’appui aux immigrants futurs agronomes

Vous avez déposé un dossier à l’Ordre?

Vous êtes installé au Québec depuis peu et aimeriez faciliter votre intégration professionnelle?

Vous aimeriez discuter avec une personne immigrante devenue agronome dont le parcours serait  semblable au vôtre?

Vous pouvez solliciter un membre du  comité d’appui aux personnes immigrantes futurs agronomes en communiquant avec Mme Josée Vaillancourt au 514 596-3833, poste 231, ou à l’adresse : josee.vaillancourt@oaq.qc.ca.