Diplôme d’autres provinces canadiennes

Diplôme – Professionnels d’autres provinces canadiennes

L’Ordre des agronomes du Québec admet les professionnels d’autres provinces canadiennes en vertu du Règlement sur les autorisations légales d’exercer la profession d’agronome hors du Québec.

L’Ordre peut admettre une personne qui détient une autorisation légale d’exercer la profession d’agronome d’un des organismes suivants :

Étapes du processus d’admission

  • Compléter les modalités d’inscription à l’examen d’admission
  • Réussir l’examen écrit* d’admission de l’Ordre
  • Payer sa cotisation afin d’être inscrit au Tableau de l’Ordre
  • Prêter serment
  • Signer le Livre d’honneur de l’Ordre

*L’examen porte sur la législation, la réglementation liée à l’exercice et la déontologie de la profession d’agronome au Québec.

Droit de révision en cas d’échec

Le candidat pourra demander une révision de la décision en présentant une demande écrite dans les 30 jours suivant la réception de la décision. La décision du comité de révision est rendue dans les 60 jours suivant la réception de la demande. Le candidat aura l’occasion de présenter ses observations au comité de révision.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Mme Josée Vaillancourt au 514 596-3833, poste 231, ou à l’adresse : josee.vaillancourt@oaq.qc.ca.

Demande d’admission et d’inscription à l’examen écrit pour les personnes détenant une autorisation d’exercer la profession d’agronome hors Québec